LE BONHEUR...

Publié le par Trafficante de poésies

f580824525.jpg

 1 aout

C'EST RELATIF!!!

C'EST EN PROMENANT MON CHIEN CE MATIN QUE JE RÉFLÉCHISSAIT AU FAIT QUE ...
LE BONHEUR VERSUS L'ARGENT C'EST RELATIF!
 
j'AVAIS TOUT!!!....MAISON , AUTO,CRÉDDIT ET MARGE DE CRÉDIT,PLEINS D'AMIS PLUS OU MOINS RÉELS CAR ALLEZ SAVOIR QUAND VOUS AVEZ DE L'ARGENT LESQUELS NE SONT PAS DES OPPORTUNISTES PARFOIS SANS CONSCIENCE...
 
j,AVAIS LA LIBERTÉ DE FAIRE CE QUE JE VOULAIS QUAND JE VOULAIS ET AVEC QUI JE VOULAIS PUISQUE C'ÉTAIS MOI QUI PAYAIS...UNE FORME DE POUVOIR ET PROBABLEMENT UN BESOIN DE TOUT CONTROLER.
 
MAIS JE CROIS QU'A LA LONGUE ON SE BLASE DE ET ON EST JAMAIS SATISFAIT...LES ACCEPTATIONS DE CARTES DE CRÉDITS SE MULTIPLIENT DANS LE PORTE LETTRES JUSQU'A CE QUE L'ON SUCCOMBE A LA TENTATION DU " JUSTE AU CAS OU!!!!
 
ALORS LA COMMENCE LA DESCENTE AUX ENFERS....LES DETTES S'ACCUMULENT SI L'ON EST LE MOINDREMENT INDISCIPLINÉ ET JE L'ÉTAIS...ALORS LE STRESS FAIT SON APPARITION SUBTILEMENT. ON SE MET A COMPTER ET CALCULER, PUIS A ANGOISSER.
À ADOPTER UN COMPORTEMENT D'INSÉCURITÉ ET PARFOIS MÊME D'AVARE....NOS AMIS NE NOUS COMPRENNENT PLUS ET C'EST LA FAMILLE QUI SUBIT!
ALORS ON DOIT TRAVAILLER ENCORE PLUS FORT...PLUS SOUVENT.
BRIMAN CONJOINT ET ENFANTS EN QUALITÉ DE TEMPS ET POUR PAS PLUS D'ARGENT CAR LES INTÉRETS COURENT...
PUIS SANS CRIER GARE ARRIVE UNE CATASTROPHE....PERTE D'EMPLOIE, MALADIE, BURN OUT, ET/OU DÉPRESSION...
ENSUITE SUIVENT L'ÉLIMINATION LENTE DE NOS FAUX AMIS BIEN DISSIMULÉS A TRAVERS LES VRAIS QUE L'ON N'OSE PLUS APPELER CAR L'ON A PLUS RIEN DE BON A RACONTER ET INCAPPABLE DE LES SUIVRENT DANS LEURS RYTHMES DE VIES.
ALORS ON SE SENS COMME UNE PLAIE ET UN POID...LOURD!
PUIS ARRIVE LA SOLITUDE CET ÉTRANGÈERE AVE LAQUELLE ON DOIT COHABITER SANS L'AVOIR INVITÉE.
ET UN BEAU JOUR ON SE DIT"JÉSUS A DIT QU'IL SEAIT LÀ LUI POUR NOUS PORTER SUR SES ÉPAULES AU MOMENT OU L'ON  VEUT TOUT ABANDONNER!!!
CELA S'APPELLE "LA FOI"!!!!
ALORS ON FRAPPE A SA PORTE, CAR COMMENT PEUT IL SAVOIR QUE L'ON EST DERRIEREET QUE L'ON A BESOIN DE LUI SI ON NE COGNE PAS??
ET QU'AVONS NOUS A PERDRE EN VALIDANT SON EXISTANCE?
qUE L'ON S'ADRESSE A LUI OU A DIEU ET TOUS LES AUTRES PEU IMPORTE LEUR NOM.
LE SECRET EST DE S'EN REMETTRES A UNE FORCE SUPRÊME QUI N'ATTEND QUE ÇA QUE L'ON FASSE APPEL A LUI...
MOI JE PEUTVOUS DIRE QUE POUR MOI ILS N'A JAMAIS FAIT LA SOURDE OREILLE ET QU'AVEC DU RECUL ET UNE ANALYSE DE TOUTES LES DEMANDES QUE JE LUI AI FAIT PEU IMPORTE LE TEMPS QUE ÇA A PRIT ....JE ME RENCONTRE QUE JE SUIS BÉNI ET QUE MES MALHEURS JE LES AI INCONSCIEMMENT ATTIRÉS....LA PENSÉE CRÉE ET LES RÉCOMPENSES VIENNENT AVEC LES EFFORTS ET LA LOYAUTÉ DANS TOUT ET AVEC TOUS....
PUIS ON APPROFONDIT NOTRE SPIRITUALITÉ ...VIVE L'INTERNET!....
MOI J'Y AI DÉCOUVERT LE NOM DE MON ANGE..."MEHIEL ange des écrits et des images"
selon ma date et année de naissance
DEPUIS JE COMPOSE ET POÊTISE...EN CHANSONS ET EN IMAGES.
JE VOUS LE DIS UN JOUR JE SERAI À LA RADIO ET À LA TÉLÉVISION!!!!
 
ALORS LA SOLITUDE ET LA PAUVRETÉ SONT PARFOIS NÉCÉSSAIRE POUR DÉCOUVRIR QUI L'ON EST VRAIMENT, QUI SONT NOS VRAIS AMIS ET QUEL EST NOTRE VÉRITABLE BUT DANS LA VIE.
 
AUJOURD'HUI JE SUIS LIBÉRÉE DE TOUTES DETTES ...J'APPRÉCIE CHAQUES  CADEAUX QUE LA VIE M'OFFRE ET SAVOURE LE MOMENT PRÉSENT AUSSI ANODIN QUE LE SIMPLE FAIT DE POUVOIR PROMENER MON CHIEN PAR UNE BELLE MATINÉE D'ÉTÉ ENSOLEILLÉE...PAS DE STRESS NI ATTACHEMENT MATÉRIEL QUI POURRAIS ME RETENIR DE VOLER VERS D'AUTRES HORIZONS,...CAR AU FOND ON A TOUJOURS LE CHOIX!!!!
 
SUR CE BONNE JOURNÉE ET JE VOUS EN PRIE SOYEZ HEUREUX DE CE QUE VOUS AVEZ AU LIEU DE VOULOIR CE QUE VOUS N'AVEZ PAS!!!!!!!
 
ISABELLE XXXX                     f432957620.jpg

Publié dans MES PENSÉES

Commenter cet article