COURS DE SAGESSE 10 ET 11

Publié le par Trafficante de poésies

Le lâcher prise

« Nous allons vous parler quelques instants du lâcher-prise puisque vous en avez formulé le désir. Il est bien évident que pour ceux qui ont choisi ce chemin spirituel, ce chemin d’ouverture de conscience, le lâcher-prise matériel se fera plus facilement que le lâcher-prise affectif. Mais que veut dire le lâcher-prise affectif ? Nous allons vous demander : comment aimez-vous ? Vous ne vous posez jamais la question : comment j’aime telle ou telle personne ? Vous seriez très surpris parfois de la réponse! Une très grande partie des hommes aiment d’abord pour eux-mêmes, pour être sécurisés dans cet Amour, pour être confortés. L’Amour que l’autre prodigue, c’est l’Amour qu’ils ne peuvent pas se donner eux-mêmes, ils cherchent donc dans l’autre ce qu’ils ne sont pas capables de se donner.

Le lâcher-prise dans l’affectif se fait d’une façon graduelle. Il ne pourra se faire que lorsque vous aurez intégré davantage la paix en vous, la joie et la confiance, lorsque vous aurez compris que dans la relation que vous avez avec l’autre, c’est l’Amour pour lui qui prime et non pas l’Amour que vous attendez de lui, c’est-à-dire apprendre à l’aimer l’autre quel qu’il soit, ami, parent, couple, enfant. Appreniez à l’aimer   pour lui et non pas pour vous. Cet Amour pour lui s’appelle réellement de l’Amour inconditionnel, cet Amour-là ne fait pas souffrir car vous ne demandez dans cet Amour que son bonheur, peu importe par où ce bonheur doit passer mais il ne faut pas que ce bonheur passe par votre propre souffrance car dans ce cas, c’est que vous ne savez pas encore l’aimer.

En voyant votre mode de fonctionnement sur cette planète de 3ième dimension, nous comprenons  que le plus gros handicap que vous avez à franchir, c’est d’ apprendre à bien aimer,  d’apprendre à vous aimer, d’apprendre à aimer les autres. Le lâcher-prise est ensuite très facile car il se fait avec une confiance totale, une confiance que l’être aimé vous aime totalement, réellement, et d’une pure façon, donc que l’être aimé quel qu’il soit ne vous apportera jamais aucun tourment  puisque rien ni personne ne pourra vous tourmenter dans votre affectif. D’ailleurs le mot affectif ne convient plus pour nommer cet Amour. L’affectif disparaît pour laisser place à l’Amour inconditionnel, à l’Amour qui vous libère. L’amour affectif vous emprisonne, l’Amour inconditionnel vous  libère, vous libère tout d’abord de vous-mêmes et aussi de l’autre. Lorsque nous vous disons qu’il vous libère, nous voulons dire par cela que vous n’êtes plus prisonniers de cet Amour, que vous pouvez aimer en toute liberté sans avoir la crainte d’une souffrance quelle qu’elle soit.

L’Amour inconditionnel est un très long apprentissage mais il ne pourra se faire que pas à pas en comprenant ce que vous êtes et comment vous fonctionnez, en acceptant de lâcher prise à chaque moment de votre existence, en ayant un seul but, le bonheur de l’autre, le bonheur des autres ; votre bonheur passera automatiquement par le bonheur des autres. Nous parlons du vrai bonheur, de la félicité, de la paix et de la joie.

Vous avez déjà tous bien travaillé au niveau de cet Amour inconditionnel, au travers de plusieurs souffrances pour beaucoup d’entre vous, au travers aussi de certains renoncements, mais le chemin que vous poursuivez, c’est celui que vous avez choisi.  Même si parfois il vous paraît un peu difficile, sachez que c’est le plus beau chemin qu’un être humain puisse suivre. Engrangez le plus possible cette énergie Amour, l’Amour vrai, pas l’illusion de l’Amour. Apprenez d’abord à connaître l’Amour et non pas l’Amour illusoire.

L‘ Amour vrai pardonne tout, l’Amour  vrai ne juge jamais, l’ Amour vrai ne peut voir que le bonheur de l’autre, le bonheur des autres, il donne toujours et ne prend pas, l’Amour vrai rayonne. Avec un peu de courage, un peu de patience, avec aussi beaucoup de confiance et de foi, vous arriverez à intégrer pas à pas cette conscience de l’Amour vrai. Vous êtes très proche pour l’atteindre, encore un petit peu de travail, un petit peu de nettoyage, un petit peu d’acceptation et de tolérance mais surtout encore beaucoup plus d’Amour pour vous-mêmes.

Au cours de toutes les années que nous avons passées ensemble et qui nous ont procuré une immense joie, notre seul but était de vous éveiller à l’Amour, à l’Amour inconditionnel, à l’Amour vrai, à cette puissance inimaginable qu’est réellement l’Amour, mais avant que vous puissiez en comprendre la valeur, la puissance, il fallait que vous puissiez aussi vous transformer, vous ouvrir chaque jour davantage à une nouvelle conscience, à une nouvelle appréciation de vous-mêmes et de la vie, à une nouvelle connaissance. Au travers de toutes les expérimentations que vous avez vécues jusqu’à ce jour et que vous vivrez encore, vous apprendrez toujours davantage ce que veut dire le mot aimer, ce que veut dire le mot Amour.

Rendez grâce pour l’Amour qui est dans votre cœur, rendez grâce pour l’Amour qui se trouve en ceux que vous rencontrez, rendez grâce pour la lumière que vous verrez dans les yeux de ceux qui vous entourent, rendez grâce pour la beauté et la paix qui s’installent en vous. »

 
publié par site http://assoc.wanadoo.fr/ciel-a-la-terre 


« Nous avons voulu que l’enseignement que nous diffusons depuis de très nombreuses années soit dépourvu de rituel et dépouillé au maximum, afin qu’il puisse être mieux intégré par  chacun d’entre vous ainsi que par les personnes qui y auront accès. Nous l’avons voulu le plus simple possible, afin  qu’il vous soit accessible et que vous puissiez le pratiquer au  mieux.

Plus l’enseignement qui vous est donné est entaché et  enrobé d’intellectualisme plus il est difficile à comprendre, à intégrer, et à mettre en application. Néanmoins,  l’enseignement qui s’adresse à l’intellect et à l’ego  est beaucoup plus recherché que tout ce qui est simple, parce que les êtres humains fonctionnent ainsi.

Nous allons maintenant vous parler du symbolisme dans l’univers. N’oubliez  pas vous êtes essentiellement des êtres universels. Nous,  nous ne pratiquons pas de symbolisme. Tous les frères d’un niveau très élevé des hiérarchies supérieures ne pratiquent pas de symbolisme, ils le vivent  en permanence, puisqu’ils vivent la création de l’Univers au travers de la géométrie sacrée, au travers des formes.

Quant à nous, nous n’avons absolument pas besoin de rituel ni de symbolisme comme  vous pouvez les pratiquer, les concevoir, dans vos mondes de troisième dimension.  Pour vous donner un exemple  nous-mêmes utilisons essentiellement le cercle, mais nous ne vous dirons pas dans quelle mesure nous l’utilisons,  car vous ne pourriez le comprendre, et nous n’utilisons pas vos figures géométriques de la même façon. Vous ne pourriez ni les comprendre ni les utiliser.

Un certain symbolisme ritualiste a été donné aux hommes  afin qu’ils comprennent mieux leur relation avec l’Univers ; en fait, ce sont des balises, des repères pour appeler l’énergie, pour se connecter avec les plans supérieurs, pour comprendre le plan dans lequel ils vivent, notamment votre plan de troisième dimension avec toutes ses composantes.

Nous voulons vous faire comprendre que vous avez un esprit que vous pouvez utiliser pour vous connecter en permanence avec l’Univers. Celui-ci étant connecté avec vous, vous avez  toute la connaissance inscrite au plus profond de vous-mêmes. Elle vous sera révélée au travers  de la connexion que vous ferez avec l’Univers.

Supposons que la connaissance se trouve dans un cercle de lumière, au plus profond de votre être. Entre le plexus cardiaque et le plexus solaire, vous avez un petit cercle de lumière, très puissant d’ailleurs, que nous avons appelé le point de vie ou le point d’amour.

Admettons que toute la connaissance se situe ou soit concentrée à ce niveau-là. Vous le savez intellectuellement mais  vous n’avez pas de clé pour y pénétrer. Une des clés est la Sagesse. Sans Sagesse vous  ne pourrez jamais accéder à votre point de Connaissance, d’Amour, votre point de Lumière  parce que vous pourriez vous détruire

Une des clés est de passer par la conscience universelle, de vous connecter avec l’Energie Universelle, l’Amour Cosmique. Lorsque vous ferez réellement ce travail avec votre cœur, la clé vous sera donnée, le stimuli d’ouverture de votre propre centre, de cette petite sphère de lumière sera donné. C’est comme une résonance qui sera faite à ce moment-là à l’intérieur de vous et cette connaissance vous sera restituée.

Tant que vous n’aurez pas dépassé toutes vos entraves, tout ce qui vous tient encore ancré, d’une mauvaise façon bien souvent, à la planète Terre et à toutes ses contingences, tant que vous n’aurez pas totalement lâché prise à toutes les  souffrances humaines et essentiellement  à tout ce qui pourrait être vos vexations, vos petites souffrances émotionnelles, tant que vous n’aurez pas dépassé tout cela, ce point vous sera inaccessible ! Cependant il est en vous !

La Connaissance est entièrement en vous, nul besoin pour cela de pratiquer  des rituels ou une connaissance spécifique, la seule chose pour y accéder est la compréhension de ce que vous êtes, la transformation permanente de ce que vous êtes.

Nous vous avons souvent parlé d’alchimie. L’alchimie c’est de sans arrêt prendre connaissance de ce que vous êtes, de vous transformer en permanence. C’est un travail de très longue haleine, c’est un travail merveilleux !

La Récompense avec un grand R, est au bout  du chemin ; malheureusement les pièges, les entraves sont légion parce qu’il y a, à ce niveau-là comme au niveau de la conscience, un gardien du seuil, une énergie invisible qui vous protège contre une ouverture prématurée, un accès prématuré à cette petite sphère de lumière qui est en vous.  Cette énergie, ce gardien sait pertinemment  que tant que vous ne serez pas prêts en conscience, cela pourra être dangereux pour vous et pour les autres.

La Connaissance ne doit s’Acquérir qu’au travers de la Sagesse et de l’Amour !  Vous n’acquérrez jamais la Connaissance au travers d’un livre ou d’un apprentissage quel qu’il soit. LA CONNAISSANCE EST AUSSI l’experience de la vie »

 
publié par site http://assoc.wanadoo.fr/ciel-a-la-terre

Publié dans MESSAGES DES ANGES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article