COURS DE SAGESSE 33 ET 34

Publié le par Trafficante de poésies

C’est étrange, je ressens et je perçois de grands feux mais ce ne sont pas des feux de forêt, plutôt des volcans, un feu venant du fond de la Terre. Je ressens la Terre qui gronde, qui bouge. Je ressens tous les éléments se révolter. J’entends :

« Pourquoi toi que j’aime tant, homme de la Terre, ne veux-tu pas comprendre ? Pourquoi agis-tu encore avec tant d’insouciance, tant d’incohérence, tant d’ignorance ? Maintenant moi, ta mère la Terre, j’ai entamé mon ascension. Il faut que toi, homme, tu viennes avec moi, il faut que toi aussi tu ascensionnes. Malheureusement, pour te faire comprendre tes erreurs, ton ignorance, je serai encore et encore obligée de réagir ; cela me fait souffrir mais il y a aussi en moi une immense joie car mon ascension est déjà bien commencée. Avec tout l’Amour que je te donne, je désire t’entraîner dans mon ascension mais il faut pour cela que tu comprennes que j’existe, que tu comprennes que je t’aime, que tu comprennes aussi que je suis fragile. Il faut que tu me respectes. Pourquoi, homme, fermes-tu les yeux sur tes erreurs ? Pourquoi continues-tu encore et encore à me faire souffrir alors que moi ta mère, je t’aime tant ? Tu fais partie de moi, il faut que tu le saches, tu es fait de ma matière, ainsi tout le mal que tu me fais, tu te le fais également.  Il faut que tu saches que tout va aller vite maintenant, j’ai pris mon envol, il faut que tu prennes le tien. Si tu ne veux pas le prendre, si tu es encore endormi, si mes soubresauts ne te réveillent pas, tu mourras et ton corps retournera en moi.

Je suis triste et heureuse car je vois ma renaissance totale pour très bientôt. Mes sœurs, mon époux m’aident dans mon ascension, mon seul frein est encore vous, les hommes. Je vous demande de me regarder, de prendre conscience de ma vie, de me sentir vibrer sous vos pieds, d’entendre ma respiration. Cela est un acte d’Amour. Si vous pouvez aller plus loin, envoyez-moi tout simplement votre Amour, vous m’entendrez cependant gronder, souffler, cracher le feu de mes entrailles, cela est nécessaire.  Et pourtant, hommes, je vous aime, je vous aime tellement ! Je vous protège et c’est pour cela que mon ascension est plus lente qu’elle aurait dû l’être mais maintenant, je ne peux plus freiner, tout ira très vite dans mon temps, peut-être un peu moins vite dans le vôtre. Regardez-moi, touchez-moi, aimez-moi, sentez-moi, parlez-moi. Je vous donnerai une énergie dont vous n’avez pas conscience, vous me ressentirez dans tout votre corps et vous saurez assurément que j’existe, que je vous aime et combien est grande ma puissance.

 
publié par http://assoc.wanadoo.fr/ciel-a-la-terre dans:  

« La peur est un sujet très important, nous aimerions même dire primordial pour vous les êtres humains qui vivez sur ce monde de dualités profondes. Nous en avons souvent parlé et nous allons encore le faire puisque, peut-être attendez-vous des réponses. De toutes façons, vous connaissez les réponses mais nous allons essayer de développer afin de mieux vous aider.

Tout au long de ces années, nous vous avons appris à différencier certaines fréquences, certaines énergies émotionnelles que vous émettez. Il y a deux énergies en opposition mais qui gèrent toute la vie de l’homme. Ce sont : l’énergie de la peur, qui génère la violence, qui génère tout ce que vous pouvez vivre en ce moment, et l’énergie de l’Amour qui génère la sagesse et tout ce que vous connaissez aussi découlant bien évidemment de l’Amour. Sur votre monde de 3ième dimension, en dualité permanente, l’énergie, la vibration de la peur est très puissante chez l’homme. Il a ramené en quelque sorte cette énergie de l’animalité qui demeure encore très profondément ancrée en lui. Chacun cependant a des capacités différentes pour appréhender cette énergie, la transcender mais tout d’abord la comprendre. La peur a mille et un visages, celui que vous pouvez percevoir actuellement c’est la violence, cette violence gratuite, cette haine car le mot que nous employons n’est pas trop fort.

Nous allons essayer de vous faire comprendre le comportement, l’attitude et le pourquoi de cette violence, de cette peur, de cette haine. Souvent les êtres qui expriment cette énergie, cette fréquence vibratoire sont des êtres excessivement peureux. Pour eux, exprimer la violence et la manifester c’est en fait une façon d’exorciser leur propre peur et surtout de jouir de la peur de l’autre. La peur attire la peur comme l’Amour attire l’Amour, et il existe des êtres qui servent bien évidemment la lumière sombre même s’il ne s’en rendent pas compte, et qui prennent un réel plaisir à provoquer la peur chez l’autre. Ils manifestent ou ils concrétisent plus exactement ce plaisir en pratiquant la violence car la violence, automatiquement génère de la peur chez celui qui est agressé.

Comment se comporter devant une telle situation, que ce soit votre propre agression ou celle dont vous seriez spectateur ? Nous vous avons appris la maîtrise, tout du moins nous vous avons expliqué la maîtrise ; nous vous avons appris qu’en vous, tout est possible, vous possédez toutes les capacités de transcender non seulement la peur en vous mais aussi de l’annihiler chez l’autre.

Si vous opposez une énergie de sérénité, une énergie de confiance absolue, une énergie d’Amour face à une personne violente qui serait même capable d’accomplir un geste terrible sur votre personne ou sur une autre personne, à ce moment-là se crée entre vous et l’agresseur une sorte de bouclier invisible, une protection dont vous n’avez pas conscience mais qui est réelle.

De plus, l’énergie qui émane de vous, cette sérénité, cette confiance et cet Amour vont transformer la personne qui pourrait vous agresser ou agresser une autre personne. Cela pourra même avoir un effet d’électrochoc.

Il faut que vous compreniez que les énergies de la peur, de la violence sont très puissantes, mais les énergies de la paix, de la sérénité, de la confiance et de l’Amour sont encore plus puissantes. Dans la manifestation de ces vibrations différentes, n’oubliez jamais que dans toute circonstance, ce sera toujours la Lumière qui gagnera sur l’ombre. Alors quel comportement avoir devant une situation difficile qui se présenterait à vous ? Tout cela dépendra de l’état de maîtrise où vous vous trouverez. Si vous arrivez à bien gérer la situation, vous pourrez éviter des drames. Une des clés est de faire appel car nous sommes là et nous pourrons vous aider mais si vous faites appel avec la vibration de peur, notre aide sera presque inefficace, car non seulement vous ne pourrez pas construire votre propre bouclier mais nous ne pourrons pas vous aider à renforcer considérablement ce bouclier.

Lorsque nous disons que votre attitude pourra transformer la personne violente, nous voulons dire aussi que l’énergie émise ira, en quelque sorte, lui faire prendre conscience qu’au plus profond d’elle-même demeure cette énergie, ça ira éveiller cette énergie totalement endormie, cette énergie de paix, de sérénité et d’Amour. Cela pourra lui occasionner aussi une peur mais une peur différente et devant cette inconnue pour lui, souvent l’agresseur préfèrera prendre la fuite, éviter tout contact.

La situation n’est pas facile à gérer car elle dépend de beaucoup de circonstances mais il est évident que celui qui donne sa vie pour un autre gagne son paradis, comme diraient certains êtres. Bien sûr c’est une image mais nous voulons dire par là que cet acte d’Amour total élève considérablement l’être qui a eu ce comportement.

Nous avions abordé ce sujet il y a fort longtemps. Il faudrait étudier vraiment chaque cas de figure, vous ne devez pas vous laisser détruire gratuitement car votre vie peut être précieuse non seulement pour ceux qui vous entourent mais également pour le plan. Nous pouvons vous certifier que lorsque vous vous trouvez dans une situation difficile, ou en présence d’une situation difficile, si vous chassez instantanément toute énergie, toute cette vibration de peur, si vous faites appel, si vous avez une confiance totale quant au résultat de votre intervention et si vous projetez tout l’Amour et la paix qui sont en vous et l’Amour et la paix du Divin en vous, vous accomplirez des miracles.

Tous les maîtres réalisés peuvent créer en permanence un bouclier qui les protègent de l’adversité. Il peut les protéger aussi bien d’un animal sauvage que d’un homme sauvage parce qu’il n’y a pas beaucoup de différence entre un homme qui est encore totalement dans l’énergie de violence et un animal qui vit aussi cette violence. Vous pouvez donc intervenir de la même façon sur l’un et sur l’autre car vous allez toucher les mêmes centres de perception. Avec l’Amour, vous pouvez tout transformer. Avec l’Amour,  vous pouvez transformer un animal sauvage en animal totalement docile, avec l’Amour, vous pouvez transformer un homme sauvage  en un homme qui s’éveille, qui prend conscience de ses erreurs et qui veut rectifier tout cela en lui. Lorsque nous disons un homme sauvage, c’est une image bien évidemment

Nous savons que dans cette fin de cycle les êtres humains sont souvent emportés dans des tourbillons, ils ne peuvent pas forcément gérer certaines situations. Comprenez que vous devez, autant que possible, être présents pour l’autre et essayer de l’aider dans toute situation où il se trouve, porter secours est un très grand acte d’Amour.

N’oubliez pas la puissance immense qui est en vous, cette étincelle Divine qui peut non seulement accomplir des miracles autour de vous mais essentiellement en vous. Votre force est considérable mais vous la mettez très peu à contribution parce que les doutes sont là, parce que vous n’avez pas encore totalement maîtrisé certaines énergies qui demeurent encore en vous. Les clés sont : confiance, paix, Amour. Cela vous donne la maîtrise de toutes situations que vous pourriez vivre.

Néanmoins, devant des situations difficiles, certaine partie de vous-mêmes s’éveille soudain et agit sans que la pensée et le mental interviennent. L’action est instantanée, et à ce moment-là, l’action est juste ; ce n’est que lorsque le mental commence à intervenir dans une action que celle-ci parfois s’en trouve faussée. Ce thème de la peur, de la violence est très important. Malheureusement sur votre monde, il y a tellement d’humains qui y sont de plus en plus confrontés et ils abandonnent, ils détournent leurs yeux, ils ne veulent plus voir parce que la peur les terrasse et leur enlève toute capacité de réagir par rapport à eux-mêmes, par rapport aux autres. Bien sûr on peut dire : que pouvons-nous faire devant un couteau ou une arme à feu pointés sur nous ? Certaines paroles, simplement, peuvent faire des miracles et désarmer l’être le plus violet qui soit, mais nous précisons, à la seule et unique condition qu’il n’y ait pas une seule vibration de peur, car l’être qui est dans la violence ressent ces vibrations même s’il n’en a pas conscience et là, il sait qu’il domine la situation, qu’il est le plus fort, et qu’il jouit de cette puissance.

Si vous commencez à  maîtriser les petites choses de votre vie, les petites contrariétés, tout ce qui peut vous arriver dans vos relations avec l’autre, cela vous aidera à maîtriser les grandes. Tout n’est qu’une question de compréhension, de prises de conscience mais surtout de confiance non seulement en vos capacités mais aussi en nous.

Puisque nous ne pouvons pas vous faire vivre des situations difficiles, des situations où vous auriez la possibilité de vous confronter à la violence et à la peur, nous vous le faisons vivre dans vos rêves. Parfois dans vos rêves vous réagissez très bien, parfois moins bien. Lorsque vous faites un rêve concernant la peur ou la violence, un rêve où on vous attaque, essayez de comprendre quelle a été votre réaction et si l’examen qui vous a été présenté a été réussi.

Parfois vous vous dites : lorsque je rêve de choses difficiles et que j’ai peur, lorsque je rêve qu’on m’agresse, ce sont des réminiscences probables d’un passé où j’ai vécu cela. Cela peut l’être bien sûr, mais sachez que souvent, très souvent, ce sont des expériences que nous vous faisons vivre pour voir comment vous vous comporteriez. Dans les rêves (quoique la peur puisse y être très réelle) vous arrivez plus souvent à maîtriser cette énergie car vous n’êtes plus dans la troisième dimension, vous êtes dans une dimension de transit, la quatrième dimension. Parfois même nous vous faisons travailler en troisième dimension afin que vous puissiez vivre d’une façon plus vraie certaines expériences sur les peurs.

Afin d’apprendre de plus en plus la maîtrise, essayez de comprendre le processus de la peur : Pourquoi avez-vous peur ? Qu’est-ce qui vous fait peur ? Pourquoi avez-vous peur de la violence, de l’agression, de la souffrance physique due à une agression ? Posez-vous ces questions et n’oubliez pas que la réponse peut être dans n’importe quelle circonstance : je n’aurai aucune souffrance et de toutes façons, si j’ai programmé dans mon plan de vie cette expérience, elle sera adoucie considérablement par le chemin et l’ouverture que j’aurai accomplis.

Pour terminer sur ce sujet, n’oubliez pas ceci : la vie est éternelle, les expériences considérables et l’expérience du moment présent n’est qu’un tout petit point dans une éternité, dans votre propre éternité.

Dans cette fin de cycle, une très grande partie de l’humanité, aura à vivre des peurs à visages multiples.  

Avant que les êtres puissent s’éveiller, ils faut aussi qu’ils manifestent toutes ces énergies de peur et de violence, qu’ils les expriment, qu’ils les expérimentent. Cela peut vous paraître étrange mais dans cette fin de cycle, tout doit être expérimenté car le temps de l’expérimentation sur cette troisième dimension est maintenant extrêmement réduit. Certains n’auront jamais à être confrontés avec les peurs actuelles parce qu’ils les ont vécues différemment ou dans d’autres existences.

Ceux qui génèrent les peurs doivent les exprimer pour qu’eux-mêmes comprennent et prennent conscience. C’est difficile mais il en est malheureusement ainsi. Il faudrait que vous puissiez les éduquer (nous ne parlons pas de vous, nous parlons de ceux qui vous gouvernent, de ceux qui sont à la tête des religions, de ceux qui sont même vos professeurs temporels), il faudrait que tous ces êtres puissent aider ceux qui sont dans la peur et la violence, à comprendre cet état afin de le manifester différemment mais dans vos sociétés actuelles, tout est fait d’une façon vraiment explosive pour faire éclater cette violence, cette peur, cette cruauté dans le cœur d’une partie des hommes.
Tous vos jeux vidéos, tous vos films, nourrissent et génèrent en permanence cette peur, alors que vous devriez pouvoir la contrôler chez certains êtres, les apaiser afin qu’elle ne dure

que très peu de temps et qu’ils puissent eux-mêmes la contrôler et l’éliminer.

Malheureusement il y a des forces qui prennent un plaisir considérable à générer cette peur, à l’alimenter en permanence car, ainsi que nous vous l’avons dit, cette peur et cette violence sont une nourriture pour certaines entités. Dans votre quotidien, refusez la peur, refusez la violence et pour cela, contrôlez toutes vos colères intérieures, contrôlez aussi vos états dominateurs.

Nous vous envoyons la force et l’énergie nécessaires pour travailler votre propre maîtrise afin que vos yeux s’ouvrent très grand sur ce que vous êtes et vos potentialités. Un être qui est non seulement dans la maîtrise de lui-même mais dans la confiance, dans la paix, dans l’Amour répand tout cela autour de lui et, comme nous vous l’avons dit, il accomplit des miracles. Alors soyez cet être, vous avez tous cette capacité en vous, travaillez-la. Que risquez-vous ? Dans n’importe quelle situation que ce soit, que risquez-vous ? Au pire, le départ de cette troisième dimension, et cela ne serait-il pas un très beau cadeau ?

Nous allons juste vous dire un petit mot sur les couleurs : la couleur de votre mère la Terre est le bleu, c’est sa vibration. Vous pourriez nous dire que vous avez appelé votre planète la planète bleue à cause des mers et parce que, de votre système solaire, elle paraît une petite sphère bleue, mais sa couleur initiale, sa vibration c’est le bleu. D’autres planètes ont une autre couleur dominante, leur couleur principale. »

Ils me montrent que la couleur dominante de Vénus est le rose violet. Ils me disent :

« N’oubliez pas que la couleur a sa propre fréquence vibratoire. Si vous écoutiez votre corps, vous pourriez le soigner par les couleurs, et même lui donner l’énergie émanant des couleurs. Chacun d’entre vous a sa propre couleur mais peut aussi avoir au cours de son existence terrestre l’apport d’autres couleurs, d’autres fréquences par rapport à un travail spécifique ou à un éveil beaucoup plus important. Certains d’entre vous peuvent travailler avec toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, toutes ces couleurs peuvent l’accompagner dans ce chemin de l’expérimentation de la vie sur Terre, toute couleur est précieuse. »

Ils me montrent maintenant une grande activité autour de la Terre ainsi que dans la mer. Je vois une multitude d’OVNI ou de sphères très  lumineuses, comme si ces sphères travaillaient d’une façon très organisée. Ils me disent :

« Les erreurs que commet l’humanité sont très graves et nous avons beaucoup de travail pour essayer de maintenir l’équilibre sur votre monde. La mer souffre et toute vie en elle souffre également. Vous aurez de grandes surprises car le monde marin va perdre une grande partie de sa population (comme le monde terrestre d’ailleurs). Vous avez rompu l’équilibre et puisque vous ne comprenez pas vos erreurs, rompre cet équilibre est très grave.  Par vos erreurs répétées, vous faites souffrir divers règnes, vous faites souffrir les différents éléments qui sont la vie sur ce monde, sur cette sphère.

Il faudra beaucoup d’Amour pour réparer un peu toutes les erreurs que vous faites. Certes nous avons énormément d’Amour, mais nous aimerions tellement que les hommes de la Terre prennent conscience de leurs erreurs, cela éviterait beaucoup de souffrance à la vie. Ce que les hommes n’ont pas compris, c’est que lorsqu’ils font souffrir un règne, ils font souffrir la Source ; les hommes n’ont pas pris conscience que dans les arbres, dans le règne minéral, végétal, animal et bien sûr humain, il y a une parcelle de la Source, tout ce qui vit dans votre monde et dans l’Univers ne peut vivre qu’au travers de cette parcelle de la Source. Aussi, lorsque vous vous comportez d’une façon totalement ignorante, vous faites souffrir profondément la Source. Et la Source, dans chaque parcelle de vie qui compose un monde, réagira à cette souffrance. Malgré toute l’aide qu’on peut vous apporter, si vous ne comprenez pas cela très rapidement, la Source interviendra.

Nous, vos frères des étoiles, nous sommes prêts à vous aider, beaucoup plus encore que nous le faisons, mais à la seule condition que votre conscience s’ouvre et que vous arrêtiez non seulement de vous détruire mais de détruire tout ce qui vous entoure. »

On me montre un magnifique dauphin tout blanc, argenté même, je ne sais pas si ça existe réellement. Je vois ses yeux remplis d’une  tristesse et d’un Amour infinis. Il dit :

« Si vous pouviez connaître notre lieu de vie, cet immense océan que nous aimons tant, si vous pouviez le connaître au-delà de ce que vos yeux peuvent percevoir, une énorme tristesse vous envahirait car vous comprendriez à quel point vous nous faites souffrir, nous et tous nos frères de l’océan.

Nous pourrions aussi tellement vous aider, nous pourrions vous aider à développer la télépathie car il nous est possible de fonctionner de cette façon-là avec les humains. Cela est tellement facile ! »

Je le vois, il est immense, comme s’il était  le roi des dauphins.  Il émane de sa présence un Amour très profond, insondable, un Amour qui ferait couler les larmes. J’ai envie de lui demander pardon au nom de tous mes frères humains, pardon pour la souffrance que nous lui causons, pardon pour la souffrance que nous causons à son monde. Il me dit :

« Si notre Amour n’était pas si puissant pour nos frères humains, nous aurions pu intervenir à leur détriment. Tous les êtres de la mer sont en contact étroit avec l’élément eau et ils pourraient intervenir d’une façon terrible pour vous, en faisant déverser des flots et des flots sur vos terres. Nous avons une sagesse que vous n’avez pas toujours et notre Amour pour vous est pur même si vous ne le comprenez pas, même si vous ne le ressentez pas. Nous faisons partie des premiers habitants de ce monde, nous avons eu de grands contacts avec d’autres civilisations et il pourrait en être de même avec vous.

Ce que je vous demande au nom de tous mes frères, c’est de ne plus nous considérer comme des poissons, de prendre conscience de notre réalité - nous faisons partie nous aussi de la Source - de prendre conscience que nous sommes capables d’aimer et de vous comprendre, de prendre conscience que nous souffrons. Prenez conscience de tout cela et chaque fois que vous y pensez, ayez une pensée d’Amour pour le monde de la mer.

Je vous salue, vous les frères humains et je vous aime, au nom de tous mes frères,  faites un tout petit peu plus attention à vos erreurs, pensez à ce que nous sommes. Malgré tout cela, nous vous aimons, nous faisons partie du même monde et nous vous aimons. »

Ils me disent encore :

« Si vous ne voulez rien apprendre, rien comprendre, il y aura des terribles tempêtes qui feront des dégâts très importants sur la Terre. »


 

Publié dans MESSAGES DES ANGES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article