EVENS SUPREME...LE POÈTE.

Publié le par Trafficante de poésies



EVENS SUPREME : LE POÈTE


Je suis contente d'avoir l'occasion de présenter ce poète grandissant et talentueux dont quelques poèmes se retrouvent sur ce site.


Tout d'abord, la première chose qui frappe lorsque l'on fait la connaissance d'Evens après avoir lu ses poèmes, c'est de constater à quel point il a la même facilité d'expression et la même vivacité d'esprit en personne que par écrit. Il peut transformer n'importe quelle situation banale en une véritable épopée où se mêlent la beauté absolue, les grands sentiments, les forces et les faiblesses humaines. Il semble voir dans chaque rencontre et événement un signe annonceur d'une grande révélation. Pour lui, tout semble matière à réflexion et c'est avec une apparente aisance qu'il partage ses vérités par le biais de ses poèmes.


On constate qu'il ne se décrit pas dans ses écrits. Ceci s'explique peut-être parce qu'il préfère rendre hommage aux autres, en particulier les femmes. Pour lui, donner est plus important que recevoir. Il aime complimenter et faire ressortir le sublime des femmes qu'il évoque dans ses poèmes. À travers ses yeux d'homme, il capte les plus belles qualités humaines dans la grâce féminine.


Autre point qui le différencie, il n'écrit pas des poèmes pour qu'ils soient seulement lus, non, il les écrit surtout pour qu'ils apportent aux lecteurs une aide, un signal, afin que ceux-ci ouvrent leurs yeux sur le monde avec un peu plus de coeur et de compréhension.


Il a déjà écrit de nombreux poèmes et j'invite les gens à les lire pour découvrir le talent de cet homme passionnant et entièrement dévoué.



Marilyn Morin

Publié dans LES GENS QUE J'AIME

Commenter cet article

Maria Gomez 07/12/2008 03:00

Pour moi c'est une personne qui a beaucoup de talent, gentil, je vous souhaite un bon avenir dans votre carrière de poète, je t'aime beaucoup Evans et félicitation.

Evens 13/07/2008 18:35

Salut ma chère amie Isa. Je veux te témoigner ma reconnaissance apres tout ce temps. Merci parce que tu étais la première à avoir publié sur le net mes poèmes. Maintenant que je suis slameur et un poète assez chanceux d'être aussi aimé des Québécois du ( Au quai des brumes, Aux derniers Humains, Solovox ou à l'escalier, au patro-vy, etc.), je prends le temps de saluer les gens( Evens S.,Daba S., Melissa G., Marilyn M., France, Chantale, Eric et sa copine Céline, Murielle, Paulette et Didier, et surtout,surtout ma douce Julie S.,) comme toi qui ont cru en moi dès le début...et c'est ma plus belle poésie. JE t'aime très fort.
Pour ceux et celles qui veulent voir mes spectacles...écrivez-moi à cyr_rano@hotmail.com et vous aurez les coordonnées.

Stéphanie 16/10/2007 16:57

Ce que Marilyn vient d’écrire à propos de cet homme, que je ne connais à peine, est tout à fait la perception que j’ai de lui depuis le jour ou il m’a découvert. Les personnes vrais, sorte de la masse et savent se faire reconnaître…peut importe la façon. Pour Evens, nous voyons bien qu’il choisi les mots parfait…autant dans ces poèmes que dans ces conversations journalière pour nous rendre apprécié, belle et simplement nous même. Une personne vraie, ne cherche pas à ramener les gens comme tous les autres, il veut justement, les faire ressortir et les rendre unique avec les qualités qui leurs ai propres.

Evens est la personne sur qui s’inspirer pour se dire qu’il reste des gens bons, authentiques, vrais, simple…