MES PREMIÈRES ENTREVUES

Publié le par Trafficante de poésies


sarahbseiter-monarchgeishadetail.jpg

 

Je suis particulièrement fière de moi. Pour une fille sans expériences je me suis bien débrouillée. J 'avais le trak mais mon coeur a gardé son rythme normal. Ma première entrevue était sur l'art floral. J'ai passée la veille à la station, pour me mettre en situation et préparer mes questions. Je suis aussi allée rendre une visite aux fleuristes pour établir un contact afin de préparer mon plan d'attaque. Très sympathique et aussi nerveuse que moi, France la propriétaire et son employée Sandra avaient le trak elles aussi. Leurs avouant que c'était ma première à moi aussi, détendit l'atmosphère. Je leurs ai posée des questions et j'ai forgéee mon entrevue à partir des questions qui me traversais l'esprit. La pré-entrevue étant faite et le liens établit, je me sentais plus en confiance. En fin d'après-midi j'ai assisté  à l'émission ''noir et blanc'' animée par l'ancien maire de ma ville que j'ai connu bien avant qu'il soit maire. Il venait a mon bar après chacun de ses match de baseball avec sa gang, car nous étions commanditaires. Mme Jocelyne Cazin était l'invitée d'honneur, un femme fort simple et sympathique d'ailleurs. 
J'adore ce milieux je m'y sens très a l'aise je sembles attirer la sympathie là aussi. L'équipe technique, tous des gars drôles, gentils et très professionnels facilite le travail tout en étant calme et  joyeux.  
 
Le jour ''J'' est enfin arrivé en même temps que la première neige. C'était parfait pour le décor car la cargaison de poincétillas entrait aussi. Je me suis vêtue de rouge pour ''fiter dans le décor '' comme on dit. Équipement technique sur le dos mon réalisateur et moi avons marchés jusqu'au fleuriste puisqu'il était à coté de la station.
La nervosité me gagne mais ayant bien fait mes prières et priée mon ange des ecrits et des images, au fond de moi je savais que tout ce passerait bien. Gabriel, mon jeune réalisateur, un type cool et verseau comme moi, fait que nous avons une belle complicité et formons une bonne équipe. A part que 5 minutes avant le tournage, je sens une poussière dans mon oeil qui m'agace royalement et me fais un peu paniquer car l'idée d'avoir un oeil tout rouge ne me plaisais pas vraiment. Mais je l'ai ôté et ça a passé.  J'ai enterviewer le patron avant, puis sa soeur. Dans les deux cas nous n'avons recommencé qu'une seule fois, au tout début de l'entrevue car je cherchais mes mots par nervosité de ne pas me tromper. Mais le résultat et l'aisance furent meilleur. Tout c'est bien passé même qu'ils nous ont donnés des fleurs avant de partir, une belle rose bleue pour moi, ma préférée.
 
De retour à la station, je prépare ma deuxième entrevue avec une écrivaine. Elle s'appelle Evelyne Gauthier, auteure de romans pour enfants sur l'Égypte et d'un roman pour adulte un peu coquin et comique ''Amour, chocolat et autres cochonneries''. Cette fois-ci l'entrevue se passait dans nos studios, soit dans un bain....Oui, oui un vrai bain dans lequel on assoit nos invités. C'est flyer et j'aime ça! Encore là tout c'est bien déroulé, je m'amuse et j'apprend vite.
 
Ma prochaine entrevue sera avec un peintre qui dessine des âmes et des anges....MMM...pas besoin de vous dire combien j'anticipe cette rencontre moi qui suis si spirituelle. J'aimerais qu'il dessine la mienne, mais il charge 175$ alors on verra si je saurai le mérité par mon charme hihihi!
 
Alors c'est a suivre et je ne saurais vous dire à quel point cette nouvelle vie me ravive et me comble d'espoir.
 
Je vous aimes et passez un beau weekend!!!
 

photoArt-tvbl.jpg

Publié dans CE QUE JE SUIS...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marilyn 25/11/2007 21:32

Bravo!
Ce dernier article est très amusant à lire. Je te souhaite bon succès et continue de nous tenir au courant.
Je n'ai pas lu, par contre, à quel moment on peut voir ton émission et faire augmenter les cotes d'écoute. Comme je ne t'ai jamais vue, j'aimerais savoir qui tu es parmi le grand nombre de personnes sur la photo.
Continue sur cette belle lancée!

papillonverseau 25/11/2007 01:59

Merci pour les encouragement, tes mots sont toujours si rassurant pour moi xoxoxoxoxoxoxox

indigowoman 24/11/2007 14:30

yes ma chérie, tu vas devenir une pro !!!
je suis plus que ravie de savoir que cela te plaît autant que tu l'espérais !

que de rencontres épanouissantes !
continues ma chérie, et bravo à toi !
XXX