L'AMOUR, L'AMOUR ET ENCORE L'AMOUR!!!

Publié le par Trafficante de poésies





                                                                                   L'AMOUR!!!

L’amour du cœur et de l’âme sont intimement reliés et font directement appel aux mystères. L’amour ici-bas court des risques. Il doit croire aux miracles. Il est à la fois souffle, mouvement, magie, musique et aussi surprise. S’ouvrir à son mystère signifie que l’on soit sans cesse en équilibre sur la pointe des pieds, dans l’expectative, prêt à l’illumination, et non que l’on s’enferme dans ses attentes, dans l’idée que l’on se fait de l’autre ou de la suite des choses.

Dans la vie comme en amour, il faut être libre. Dégager l’esprit du tourment et mettre fin au dialogue avec soi-même portant sur la tournure que devraient prendre les événements. Les idées que nous nous faisons, ces fragiles échafaudages de l’intellect et de la psyché, ne servent qu’à limiter notre réalité, à écarter des possibilités, à créer un univers aussi complexe et raréfié que l’esprit agité qui les a inventées. Certes, si nous sommes trop pris par les concepts de l’esprit, nous ne reconnaîtrons et n’inviterons dans nos vies que les choses qui confirmeront ce que l’esprit a déjà entrevu.

En cherchant à prouver la justesse de nos suppositions, nous laissons s’échapper nos chances de tomber sous l’emprise du mystère entourant l’amour parce que, pour s’ouvrir au mystère, il faut croire qu’autre chose, quelque chose que l’on ne peut imaginer, nous attend. En rendant les armes, nous pourrons connaître une expérience si grande, si sublime, que nous aurons l’impression d’être entré dans une autre dimension. Des " miracles " peuvent survenir à tous les tournants, dans toutes les sphères de l’existence. Pendant le sommeil nous rêvons et nous y recevons les solutions à nos pires problèmes ou dilemmes. Que ce soit dans l’avènement soudain de la beauté dans notre vécu quotidien, ou grâce à la venue d’une parcelle de la connaissance prédestinée de la vie de l’esprit, nous sommes tous invités à entrer dans un monde plus grand, plus lumineux, plus vrai.

La vie se charge de nous présenter des événements, des personnes qui, en défiant nos attentes, nous incitent sans bruit au changement. La part de changement qu’ils peuvent opérer en nous, dépend avant tout de notre degré d’ouverture face à leurs offres, suggestions et propositions.

Donc, s’ouvrir au mystère de l’amour et de l’amitié, c’est consentir à la surprise, comme un enfant s’émerveille devant un chaton. Être ouvert au miracle, c’est être béni du ciel. C’est se mouvoir avec grâce entre les cimes de l’esprit et les fleuves du cœur. C’est marcher dans les pas de la vérité.

L’amour du cœur et de l’âme est souvent mis au pilori par la raison. La tête si rationnelle face à l’amour du cœur et de l’âme éveille de pauvres sentiments galvaudés par tant de chagrins et d’échecs. Nous avons tort de croire que le rationnel remporte systématiquement la victoire. Nous vivons dans une société de science qui cherche à comprendre et qui cherche des preuves. Mais quel est devenu notre instinct naturel, cette petite voix en nous qui ose encore croire et faire confiance en l’amour? Les bruits de la ville, ceux de notre tête et de nos souffrances passées, étoufferont-ils à jamais cette voix intérieure qui nous invite à croire en l’amour et au bonheur et à nous y abandonner en toute confiance?

Maudite peur d’être! Maudite peur d’avoir mal! Maudite peur de l’inconnu!

Peu importe qui tu es en cette vie-ci ou sous quelle forme je me présente actuellement car la vérité est que nous avons le pouvoir de devenir ce que nous voulons être. Nous pouvons choisir d’aider les autres ou encore de nous aider soi-même en nous rapprochant toujours plus près de Qui nous sommes vraiment. Et ainsi réaliser que tous les êtres, humains et Divins, sont connectés les uns aux autres. Qu’il y a de la beauté en chacun de nous et qu’il est facile d’y faire appel.

Texte d’une Grande âme

Soleil Levant

Papillon

http://papillon.connectetoi.com

Publié dans éducation

Commenter cet article

Pierre Isabelle (pseudonime Papillon) 29/03/2009 20:17

Bonjour Isabelle!
Je suis honoré que tu aie mis un de mes articles sur ton blog!
Çà fait chaud au coeur de constater que tu t'intéresses à mes écrits.

Bonne journée!

Pierre (Papillon)

Isabelle 18/09/2008 15:36

Merci Marilyn pour tes commentaires et ta fidélité...

Bonne journée xxx

Marilyn 18/09/2008 01:20

J'ai adoré lire cet article. Même s'il y avait une voix en moi qui me disait que ça sonnait trop déjà vu, je dois avouer que c'était vraiment très bien écrit et agréable à lire. Il est très important de réfléchir à ce qui est écrit dans ce texte, car beaucoup de vérités y sont soulevées. La sagesse consiste souvent à accepter de se faire répéter plusieurs fois les mêmes choses.
Alors merci à la personne qui a écrit ce texte et bonne continuité dans l'art de la réflexion et de l'écriture.