MAIS OU ELLE EST MA PLACE???

Publié le par Trafficante de poésies





                                                                     pap3-copie-1.gif

 

MAIS OU ELLE EST MA PLACE?


Mais ou elle est ma place?

Ou que j’ailles et quoi je fasses,

Pourquoi faut-il que j’y perdes la face?

Moi je sourie et vous me faites la grimace.


Je sais parfois j’ai pris trop de place.

C est parce que je tiens a laisser ma trace.

Que j’occupe toute l’espace,

C est probablement pourquoi je vous agace.


Mais j’ai aussi cédé ma place.

car je sais quand trop d’air je déplace.

Alors je reste impersonnelle et de glace,

et malgré cela on me remplace.


Quand vais-je trouver ma place?

J’en ai marre et je suis lasse.

A la case départ on me replace.

Et au fil du temps rien je n’amasse.


Pourtant c’est vous qui preniez toute la place.

C’est pour vous toutes ces connaissances que j’entasse.

Toutes ces heures passes en face a face,

pour vous aidez et vous donnez de l’audace


Alors un jour, je trouverai ma place.

Celle qui me reviens dans toute cette masse.

Je me dis que c’est encore une mauvaise passe.

Car dans le fond je sais que je suis un as.


Alors a tout ceux qui ont pris ma place.

Je vous la laisse avec grâce.

Moi c’est de l’expérience que je ramasse.

Et un jour vous voudrez tous être a ma place!!!

                                                                                                        Trafficante de poesies MARS 2007

Publié dans POÊMES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article