POURQUOI MA CHUM???

Publié le par Trafficante de poésies

 

diable-qui-cour-ange.gif

 

 

Pourquoi ma chum???

Pourquoi tu reste avec ce genre d’homme?

Je pensais bien que tu avais compris.

Mais non tu l’as encore repris.


Si seulement tu t’étais choisis...

Tu saurais que c’est pas lui.

Celui qui te mérite.

Et ca! Ca m’irrite!


Si seulement tu pouvais t’aimer un peu plus...

Et j’y tiens mordicus

Tu es accrochée à ce minus..

Tu es prise dans les pattes d’un octopus.


Pourquoi tu le reprends toujours.

Pourtant tu sais qu’il te ment.

Tu l’attrapes toujours dans le détour.

En plus tu dis qu’il est un piètre amant.


Tu me délaisses par honte d’être avec lui.

Pour toutes ces fois ou tu l’a maudit.

Je t’aime et je suis ton amie.

Tu me reviendras comme tu fais chaques fois que c’est fini.


Cet amour, il est maladif et violent.

As-tu pensé à tes enfants??

Ils voient souffrir leurs maman..

Et ça les déchires par en dedans..


Quand toute démolie tu me reviens.

Tu le vois partout et tu le traite de chien.

Il te possède car tu l’obsède.

Quittes cette relation qui te rends laide.


Tu me diras que c’est pas de mes affaires.

Que tu l’aime et que c’est plus fort que toi.

Je sais, je ne suis pas ta mère.

Mais je m’inquiète et tu comptes beaucoup pour moi.


Ces mots je me devais de te les dires.

Par ton absence tu m’inspire.

Si un jour tu te devais de me lires,

pardonnes moi, sur ta vie j’ai du écrire.

                                                                                                                                 Trafficante de poesie 2007

Publié dans POÊMES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
merci pour elle ! <br /> bisous
Répondre