COURS DE SAGESSE 12 ET 13

Publié le par Trafficante de poésies

« Nous allons essayer de vous apprendre à mieux connaître, gérer, dépasser, transformer vos peurs. Comme nous le faisions tout à l’heure, nous allons, au travers d’un petit conte, vous aider peut-être davantage à mieux gérer ces peurs. Tout d’abord, il faut vous dire que les peurs sont générées essentiellement par votre mental, les peurs que nous appelons les peurs primaires. Supposons que votre mental soit coupé en deux, une partie génère tout ce qui est lumière, positif, tout ce qui est confiance et l’autre partie génère tout ce qui est soucis quels qu’ils soient, toutes peurs confondues.  Chacune des deux parties de votre cerveau, de votre mental plus exactement veut dominer l’autre ; le but de cette incarnation, le but du travail que vous avez commencé et que vous continuez à accomplir, c’est d’éclairer le plus possible la partie de votre mental qui génère ces peurs, nous aimerions vous dire ces peurs sauvages et destructrices. Ces peurs agissent considérablement sur le physique, elles font sécréter des hormones qui paralysent complètement et qui peuvent aller jusqu’à la destruction du corps physique.

Une petite partie de ces hormones que les hommes ont découvertes s’appelle adrénaline. Les montées de peur irraisonnées sont générées par ces hormones. Le mot « hormone » d’ailleurs, n’est pas tout à fait exact, cela se situe bien au-delà de ce que vous ne  pouvez analyser avec ce qui vous est autorisé dans l’évolution qui est la vôtre actuellement.

Nous allons vous conter l’histoire d’une jeune fille qui habite un petit village. Cette jeune fille a tout pour être heureuse, dont une merveilleuse famille qui la comprend et qui l’aide. Elle est intelligente mais elle est très fragile et pétrie de peurs. Sa vie n’est remplie que de peurs illusoires, de peurs qu’elle se crée  en permanence et qu’elle ne peut absolument pas dépasser, ce qui handicape très profondément sa vie. Dans ce village, il y a un saint homme, comme l’appellent les personnes du village. Les parents, désespérés de ne pouvoir rassurer leur fille, lui disent :

-         « Tu vas aller voir le saint homme, le sage, il trouvera la solution, il t’aidera, nous en sommes certains ! »

La jeune fille ne veut pas y aller parce qu’elle a encore peur, elle a peur de ne pas pouvoir s’exprimer, elle a peur de ne pas être à la hauteur, elle a peur de dire  des sottises. Cependant ses parents qui sont pleins d'Amour pour elle arrivent un petit peu à la rassurer et à lui dire :

-         « Le saint homme ne te jugera pas, il acceptera de te voir telle que tu es, il t’aidera à dépasser tes peurs. »

La jeune fille va chez ce saint homme qui demeure au bout du village. Elle entre dans une maison lumineuse, toute blanche et elle voit, assis devant une table, un homme d’un certain âge, rayonnant de Lumière et d’Amour. Il lui dit :

-         « Viens t’asseoir près de moi ! »

La jeune fille, toute timide et encore complètement pétrie de toutes ses peurs, s’assied cependant auprès du saint homme. Elle a confiance, elle se sent rassurée. Ses peurs ont disparu comme par miracle, comme si elle les avait laissées à la porte. Elle se sent totalement libre, légère, heureuse et sereine. Elle dit au saint homme :

-         « C’est extraordinaire, je n’avais jamais vécu cet état de plénitude ! Comment cela peut-il exister ? Je voudrais vivre toujours cet état de plénitude ! Je vous le demande, saint homme, aidez-moi ! Comment puis-je faire pour me débarrasser totalement de tous ces poids, de toutes ces peurs, de toutes ces entraves ? »

Alors le saint homme lui dit :

-         « Mon enfant, comprends que tu crées toi-même toutes les peurs qui t’accablent ! Ce sont des formes-pensées qui ont une réalité. Depuis ta plus petite enfance, tu as créé, créé encore et toujours toutes ces peurs qui t’accompagnent ! Elles sont si près de toi que tu les nourris. Elles veulent que tu les reconnaisses, dans le mauvais sens bien entendu !  Elles désirent être totalement actives en permanence ! Nous allons donc faire un petit jeu tous les deux. Tu vas commencer à inviter toutes tes peurs à cette table, tu vas commencer à dialoguer avec chacune d’entre elles, tu vas leur servir un repas, tu vas leur demander pourquoi elles t’accablent, pourquoi elles te torturent, pourquoi elles t’empêchent d’être heureuse ! Au début elles ne te répondront pas, elles riront même de tes questions. Elles ne veulent pas mourir, tu leur as donné vie ! Petit à petit le dialogue s’installera entre toi et elles, plus tu les reconnaîtras, plus tu approfondiras la raison de ces peurs et pourquoi tu les as générées. La première leçon est suffisante, retourne chez toi et tu reviendras demain ! »

La jeune fille s’en retourne et dès qu’elle franchit le seuil toutes ses peurs reviennent, l’assaillent, la mordent, la torturent et elle se retrouve très malheureuse. Pourtant, comme le saint homme lui a dit de revenir le lendemain, elle se dit : demain ça ira mieux, il m’aidera !

Cependant elle se sent un peu plus légère, un peu mieux rassurée, elle passe une très bonne nuit et a une grande impatience de retrouver le saint homme le lendemain. Ce jour arrive, et avec une grande excitation elle va retrouver le saint homme. Le même miracle se produit ! Dès qu’elle franchit le seuil, toutes ses peurs disparaissent. Alors elle pose simplement la question suivante au saint homme :

-         « Mais pourquoi, saint homme, toutes mes peurs s’en vont-elles lorsque je franchis le seuil de ta maison ? »

Le saint homme lui répond :

-         « Ici il n’y a pas la place pour les peurs, il n’y a de place que pour la confiance, pour la paix, pour l'Amour et pour la joie, et même si tu invites tes peurs dans ma demeure elles ne te feront aucun mal !  Tu les regarderas, tout simplement ! Alors maintenant tu vas inviter de nouveau tes peurs et tu vas prendre conscience qu’en réalité tu ne les redoutes plus. Discute avec chacune d’elles et comprends ce qu’est réellement la peur qu’elles génèrent. A ce moment-là, tu comprendras qu’aucune peur ne peut réellement t’atteindre, si ce n’est le désir qu’elle t’atteigne ! Prends une peur après l’autre, joue avec, ridiculise-la. Elle sera tellement offusquée de ne plus te déstabiliser qu’elle partira, qu’elle s’en ira, qu’elle te quittera car elle n’aura plus rien à te prendre, puisque tu ne lui permets plus qu’elle prenne quoique ce soit de ta vie. »

Alors, le saint homme et la jeune fille commencent à regarder peur après peur. Elle discute avec l’une des peurs, avec l’autre, elle joue avec, elle rit de ses peurs. Elle dit :

-         « Mais enfin ! Comment ai-je pu avoir tellement peur d’une réalité qui n’existe pas ? »

Petit à petit elle se dit :

-         « Maintenant je crois que je n’aurais plus peur. »

Le saint homme lui dit :

-         « Retourne chez toi et reviens demain. »

La jeune fille  retourne chez elle et au bout de quelques pas certaines peurs refont surface. Elle se dit :

-         « Mais avec le saint homme j’avais joué avec elles ! Je n’avais plus de peurs, pourquoi reviennent-elles ? Il y en a moins, mais pourquoi reviennent-elles sans arrêt alors que je les ai chassées ? »

Beaucoup plus libre cependant que le premier jour, elle retourne chez elle et dort paisiblement, toujours très impatiente de retourner voir le saint homme.

Le troisième jour arrive. Elle frappe à la porte du saint homme, elle entre et elle le retrouve. Il a un superbe sourire et lui dit :

-         « Maintenant, je peux te dire que tu es guérie ; tu peux inviter tes peurs à ta table aussi souvent que tu le souhaite, tu peux jouer avec elles mais elles n’auront plus de pouvoir sur toi parce qu’ensemble nous irons jusqu’à leur racine, à leur origine, et comme pour un jeu, nous les enlèverons, nous les mettrons au grand jour, nous les éclairerons avec la Lumière Divine ; je t’apprendrai la chose essentielle  qui est de t’aimer et d’aimer aussi tes peurs. Si tu aimes tes peurs, elles disparaîtront ! Si tu es toujours dans la crainte qu’elles t’assaillent, tu leur donnes de l’énergie pour vivre en permanence et tu ne t’en débarrasseras jamais ! Si tu les aimes, si tu les reconnais, si tu discutes gentiment avec elles pendant qu’elles sont encore présentes et jusqu’au moment où elles disparaîtront définitivement, elles n’auront plus aucun pouvoir sur toi ! Tu dois aimer tout ce qui émane de toi, que ce soit le côté obscur ou le côté Lumière. L'Amour est la seule clé. Tu vois, dans cette demeure je cultive l’Amour, j’arrose d'Amour tous les matins le jardin  que j’ai créé autour de moi ; donc dans ce jardin d'Amour il n’y a de place que pour des fleurs d'Amour, que pour l'Amour sous toutes ses formes et les peurs ne peuvent pas franchir le seuil ! C’est pour cette raison que lorsque tu es entrée dans ce lieu elles sont restées derrière la porte. Apprends à aimer tout ce que tu es, apprends à aimer les côtés obscurs de ton être afin de les dissoudre dans l’Amour Universel. »

Le saint homme ajouta :

« Maintenant tu peux partir, tu reviendras me voir mais beaucoup plus tard, pour voir où tu en es, tout simplement ! Pars en confiance mais surtout sers-toi de l’Amour. Tu as appris à discuter avec tes peurs, tu as appris à les reconnaître, tu as appris à ne plus les craindre, maintenant apprends à les aimer et comme l’ombre est toujours absorbée par la Lumière, tes peurs seront dissoutes. »

La jeune fille s’en va totalement rassurée. Confiante, elle sort de la maison, elle a une petite appréhension mais tout de suite elle calme cette petite appréhension, ce petit doute. Elle se sent légère, transformée, confiante et il naît en elle un Amour qu’elle n’avait même pas conscience d’avoir. Elle repart en chantant et en se disant bien que lorsqu’une peur nouvelle « montrera le bout de son nez », elle parlera avec elle, elle lui demandera :

-         « Que me veux-tu ? Qu’attends-tu de moi ? Si tu veux me perturber, me troubler, tu fais fausse route car je t’aime telle que tu es ! Alors si tu acceptes mon Amour, deviens ma compagne et transforme toi en courage, en confiance et en force ! »

La jeune fille n’a plus eu besoin du maître, du saint homme, elle a pris totalement confiance en elle, elle a compris que les peurs quelles qu’elles soient, d’où qu’elles viennent (que ce soient celles venant de cette existence ou des existences passées) ne pouvaient plus l’atteindre, que toutes ces peurs n’avaient plus aucun pouvoir sur elle, qu’elle les aimait.

Vous pouvez transformer toutes les énergies obscures qui sont en vous en Lumière. C’est peut-être difficile de vous faire comprendre qu’il faut aimer ce que vous appelez « peurs » mais c’est la seule façon de les dissoudre et de vous en débarrasser, de les transformer en force et en confiance.

Nous ne vous demandons pas d’inviter toutes vos peurs à votre table, invitez-les une par une ! Ce sera plus facile à gérer parce que vous n’aurez pas le saint homme à votre table ! Mais invitez-les, parlez avec elles à haute voix ou à voix basse, essayez de les comprendre, essayez de les aimer et n’en ayez plus peur. N’ayez plus peur des peurs !

Il existe aussi des peurs salutaires mais pour l’instant elles ne vous concernent pas. Les grandes peurs sont peu fréquentes, qui sont générées pour sauver votre propre vie, les peurs d’une situation dramatique. Vous pouvez aussi aimer les peurs de ce genre afin de garder votre sang-froid pour mieux gérer les situations quelles qu’elles soient. La peur vous paralyse, vous enlève toutes possibilités d’analyse et de jugement. Même si parfois vous vous dites « cependant j’essaie de comprendre, j’analyse fort bien »,  vous n’analysez qu’une partie du phénomène de la peur.

Il faut aussi comprendre qu’en ce moment vous êtes et vous serez de plus en plus  confrontés aux peurs, mais à des peurs qui ne s’étaient pas encore présentées à vous sous les formes qu’elles revêtent à présent.

Imaginez que vous soyez un cristal à mille facettes, que vous peaufinez une facette à la fois ! C’est un travail considérable, un travail de précision, d’orfèvrerie, de patience, d’Amour. Dès que vous avez poli, transformé, épuré au maximum une facette, il y en aura encore tellement à polir, à transformer ! La perfection, avant que vous puissiez l’atteindre, demande un très gros travail, une très grande constance.

Alors chacun d’entre vous en ce moment est dans ce travail de polissage, de perfectionnement. Les peurs qui sont en vous remonteront encore et encore mais vous apprendrez à bien les gérer, à bien les comprendre.

Nous aimerions vous demander (et au travers de ce petit conte nous espérons vous l’avoir bien fait comprendre) d’essayer de ne pas trop mentaliser tout cela car plus vous mentaliserez vos peurs, plus vous leur donnerez force et énergie. Il faut certes essayer de comprendre mais aussi laisser faire.

Il ne faut jamais vous cristalliser sur une situation parce qu’alors vous donnez de la puissance au côté obscur de votre être. Nous disons le côté obscur en opposition au côté lumière car ce sont deux côtés pour l’instant nécessaires pour expérimenter la vie, pour dépasser en permanence vos divers comportements. Donc à partir du moment où vous comprene,z où vous ne vous jugez pas, les choses vous seront beaucoup plus aisées, beaucoup plus faciles. » 

 
publié par site http://assoc.wanadoo.fr/ciel-a-la-terre dans:

La France, ce tout petit pays (qui d’ailleurs représente peu de chose pour nous) vit des évènements importants, pas ceux que l’on veut bien vous montrer mais d’autres évènements, une préparation. La France donnera le signal d’un nouveau départ, de quelque chose de très puissant.

Les hommes n’aimant pas le changement, ils trouvent toujours de faux prétextes pour l’éviter. Il ne peut y avoir d’évolution sans transformation, sans changement. Si vous refusez le changement, vous freinez votre évolution, votre compréhension de la vie ainsi que la possibilité d’intégrer de plus en plus les énergies considérables qui baignent votre planète en ce moment. N’oubliez pas que ce qui se passe sur votre monde n’est que le résultat, même petit, de ce qui se passe au-dessus de vos têtes. Actuellement est mis en place un programme important pour ce monde, un programme qui mènera à l’ouverture de votre planète  vers l’univers entier. Chaque jour toutes les hiérarchies de Lumière préparent un  peu plus la conscience, les cœurs, la compréhension de votre monde pour accéder à l’ouverture totale sur l’Univers ce qui, malheureusement, est freiné par les hiérarchies de l’ombre.

Votre monde est également préparé pour recevoir tous vos frères galactiques. Il est préparé d’abord dans la conscience, mais ne  l’est pas encore dans sa façon de fonctionner et  de raisonner. Il faut que tout cela descende en lui et qu’il accepte. Vous comprendrez combien sont vaines les stupides querelles idéologiques que vous avez en ce moment car le but de l’humanité  est que vous alliez tous dans la même direction.

Vous comprendrez petit à petit combien vous êtes manipulés. Malheureusement pour l’humanité, lorsqu’elle en prendra conscience, il sera trop tard. Néanmoins nous vous laissons toujours l’espoir de vous réveiller avant de sombrer, l’espoir que tout l’Amour que vous nous aurez aidé à ancrer sur ce monde servira à  le  transformer profondément.

Nous vous le répétons : « Jusqu’à la dernière seconde tout peut changer. Soyez persuadés que vous êtes les artisans de la transformation de ce monde, soyez vigilants et lucides, utilisez votre discernement et ne croyez pas tout ce qu’on veut vous faire croire, ayez votre réflexion personnelle face à la vie, à vous-mêmes et aux événements quels qu’ils soient. »

Votre planète va s’élever davantage dans sa fréquence vibratoire, elle va s’élever à une autre conscience et dans cette élévation elle entraînera tout ce qui vit. Si vous n’êtes pas prêts à lâcher prise à tout ce que vous avez été, cette élévation de la planète et de vous-mêmes sera une souffrance au lieu d’être une immense joie.

L’humanité s’éveille souvent dans la révolte, dans la souffrance, dans l’inconscience, dans l’ignorance. Petit à petit cependant, cet éveil transforme cette inconscience et cette ignorance en certitude, en confiance. Exprimez le plus possible la joie, la sérénité et  l’Amour. Evitez tout jugement par rapport à ce que vous pouvez entendre, à ce que vous pouvez percevoir venant de l’extérieur. Ne vous  référez qu’à vous-mêmes, à ce que vous êtes réellement, à l’être Divin qui est en vous, ne subissez aucune influence quelle qu’elle soit. faites appel en permanence à l’Amour Christique, à la lumière dorée, demandez de l’aide afin que vous restiez toujours centrés, afin que votre  discernement soit juste et que vous suiviez la bonne voie. N’oubliez pas que vos pensées sont très importantes ; toute pensée étant créatrice, si vous ne les contrôlez pas, vous risquez d’alimenter le fleuve de la lumière au lieu d’alimenter le fleuve doré, le fleuve d’Amour,.

Nous, vos frères de Lumière, serons très actifs. Sur terre, vous mettez en place un service d’ordre pour contenir le désordre, nous faisons de même mais par rapport à la planète entière, nous mettons en place un immense service d’Amour, de paix, de sérénité, afin de redresser en permanence toutes vos erreurs et d’éclairer votre route pour que vous puissiez mieux comprendre et mieux agir.

Vous habitez ce petit pays qui s’appelle la France, ce petit pays qui, comme se plaisent à le dire vos médias, subit un tremblement de Terre. Cela nous amuse beaucoup parce qu’en fait cela n’a aucune réalité. Lorsque d’autres événements beaucoup plus réels se présenteront à vous, vous pourrez dire « tremblement de Terre ». Et puisqu’il faut un commencement à toute chose, considérez que cela commence, que cela a déjà fortement commencé et, dans la conscience de la plus grande partie de la population de la France, cela a été important.

Ceci dit, sachez qu’aucun gouvernant de ce pays n’apportera les changements désirés par les populations. Il sont impuissants à  changer l’état des choses, car rien ne pourra changer si ce n’est l’homme dans son désir profond de concevoir et de vivre la vie différemment. Aucun gouvernement ne pourra donner satisfaction au peuple, tout cela n’est que de l’illusion et le peuple se révoltera encore et encore jusqu’à ce que le point de non-retour soit franchi, et vous en êtes très proches. Il doit en être ainsi ! »

Publié dans MESSAGES DES ANGES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Voilà! Erreur rectifié....<br /> <br /> Comment vas-tu???
Répondre
I
heuh si je peux me permettre ma toute belle, pourquoi les cours sont pas dans l'ordre ?<br /> parce que c'est pas les bons chiffres qui apparaissent quand on est prévenu d'un article, et quand on vient le lire....<br /> <br /> bizarre....<br /> <br /> XXXXXXXXXXXXXXX
Répondre